Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Young Historian Blog
27 mars 2016

Louis XIV, Le Roi-Soleil - Partie V : Vers Un Règne Personnel

Afficher l'image d'origine 

Portrait de Louis XIV en costume de sacre par Hyacinthe Rigaud en 1701.

5 - « Il est temps que je gouverne moi-même »

Le cardinal Mazarin meurt le 9 Mars 1661 des suites d’une longue maladie. Louis XIV, fort de l’éducation qu’il a reçue et des expériences politiques et militaires qu’il a vécues, est prêt à assumer seul ses fonctions de roi. Le lendemain même, il réunit ses ministres et leur annonce qu’il régnera désormais sans ministre principal. C’est le début du règne du Roi-Soleil, monarque absolu…

Publicité
Commentaires
Young Historian Blog
  • Bonjour je suis le Young Historian, je suis un jeune qui adore l'histoire et qui a envie de partager ses connaissances avec des personnes qui connaissent ou pas l'histoire. Merci et régalez-vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité