Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Young Historian Blog
5 mars 2017

Portrait du général de Gaulle en 1942. 3 - Refuge

Afficher l'image d'origine

 

 Portrait du général de Gaulle en 1942.

3 - Refuge de famille à la campagne

En 1920, Charles rencontre Yvonne Vendroux et l’épouse le 6 Avril 1921. Ensemble, ils auront trois enfants : Philippe, Élisabeth et Anne. En 1934, la famille fait l’acquisition d’une grande maison à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne) : La Boisserie. Entourée d’un parc, cette bâtisse est une ancienne brasserie transformée en résidence à la fin du XIXème siècle. Elle devient un refuge pour le Général, tout particulièrement après la Seconde Guerre mondiale (lors de « traversée du désert ») et lorsqu’il quitte le pouvoir présidentiel en 1969. Loin du tumulte des évènements politiques, La Boisserie est un havre de paix où le général de Gaulle apprécie la solitude. Des fenêtres de son bureau, il peut profiter de la campagne qui l’entoure, notamment quand, seul, il écrit ses Mémoires ou sa correspondance.

Résultat de recherche d'images pour "la boisserie" 

Le Général de Gaulle aime se retirer dans sa charmante demeure de La Boisserie, à Colombey-les-Deux-Églises, en Haute-Marne. 

Publicité
Commentaires
Young Historian Blog
  • Bonjour je suis le Young Historian, je suis un jeune qui adore l'histoire et qui a envie de partager ses connaissances avec des personnes qui connaissent ou pas l'histoire. Merci et régalez-vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité