Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Young Historian Blog
20 novembre 2014

Dominici : Le Triple Meurtre de Lurs - Partie 2 -

Le clan Dominici vu par le Commissaire Sébeille:

Sur les gens de la Grand'-Terre, M. Sébeille porte ses jugements: la vieille Marie, une pauvre femme terrorisée par Gaston. Gustave, un faible, un résigné, difficile à interroger. On ne sait comment ni par où le prendre. Yvette, femme de tête, cerveau du clan, l'homme de ce ménage. Le vieux ? Tantôt goguenard, tantôt déclamatoire. Un mot le rend furieux, et alors il devient terrible. C'est comme un ouragan qui passe.

Gustave Dominici, le lâche:

Gustave Dominici est un homme de bonne taille, le visage plein, le teint coloré, les yeux clairs et le nez droit. Comme il a une grande bouche, probablement démeublée précocement, et qu'il serre les lèvres, on dirait qu'il sourit perpétuellement. Mais les yeux sévères disent que non. Sous ce masque, dur en somme, il n'y a rien, qu'un pantin de son, un personnage flasque, veule, prodigieusement insensible, un égoïste forcené, une âme de lièvre que tout effraie. Lâche au surplus, Gustave Dominici après avoir accusé son père a supplié le juge qui recevait ses aveux qu'on lui épargnât de les renouveler devant le vieillard.

Clovis Dominici, l'accusateur:

Il est plutôt court, râblé, rasé, le menton fier, la voix mal assurée. Il ressemble à son père qu'il accuse. Il porte des pantalons de velours, un chandail et une veste grise. Un homme navré et résolu, qui se refusa pendant quinze mois à accuser son père mais qui, le jour où il s'y résolut, ne varia plus.

A Suivre...

Publicité
Commentaires
Young Historian Blog
  • Bonjour je suis le Young Historian, je suis un jeune qui adore l'histoire et qui a envie de partager ses connaissances avec des personnes qui connaissent ou pas l'histoire. Merci et régalez-vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité